Vif intérêt pour un article sur le chantier numérique

Un reportage en ligne du Blick sur le chantier 5.0 a récolté tellement de clics que Ringier a décidé de le publier également dans Le Temps et dans le «SonntagsBlick».

 

Le maçon Nicola Krause s’est fait connaître de façon inattendue dans les médias. Ce jeune de 20 ans, qui participera en novembre prochain aux championnats suisses des maçons, a rencontré un journaliste du Blick sur un chantier à Lucerne, ainsi que deux spécialistes de la digitalisation dans la construction de l’entreprise Eberli AG.

L’échange sur le chantier 5.0 n’a pas seulement enthousiasmé le journaliste, mais aussi les lecteurs du Blick: en 24 heures, le reportage a récolté 47'500 clics sur blick.ch – un score très haut pour un article qui n’est pas directement lié à l’actualité, selon le groupe Ringier.

Ce qui a convaincu l’éditeur de rendre également l’article accessible dans ses journaux imprimés, et ce non seulement en Suisse alémanique, mais aussi en Suisse romande. Ainsi, peu après sa parution dans le «SonntagsBlick», l’article a également été publié dans «Le Temps» ainsi que sur letemps.ch. Une superbe performance pour Nicola Krause et tous les experts de la construction et du digital de la SSE et de ses entreprises membres.

Lire l'article du Temps

Auteur: admin

Partager l'article