La finale SwissSkills des maçons aura bien lieu

En remplacement des SwissSkills de Berne, la SSE organise du 18 au 21 novembre 2020 la finale SwissSkills des maçons au Salon des métiers de Zurich. En effet, grâce aux assouplissements des restrictions liées au coronavirus s’appliquant aux manifestations, la compétition pourra se dérouler sur le site du salon à Zurich Oerlikon.

Suite à l’annulation des SwissSkills centraux à Berne, la finale du championnat professionnel des maçons pourra finalement se dérouler au Salon des métiers de Zurich. Jusqu’à la fin du mois d’août, il n’était encore pas sûr qu’elle puisse avoir lieu du fait de la pandémie du coronavirus. Mais grâce à l’obligation généralisée de porter un masque dans les halls du salon et à d’autres mesures de protection, la manifestation a désormais pu être confirmée.

Cinq jeunes hommes se disputent le titre

Dans le hall 2, au stand L52, cinq jeunes maçons lutteront pour décrocher le titre de champion suisse et se qualifier pour les championnats EuroSkills et WorldSkills. Il s’agit de:

  • Ben Zaugg de Zollbrück; Hans Schmid AG, Rüderswil
  • Nicola Krausa de Schüpfheim; Arnet Bau AG, Entlebuch
  • Raoul Rempfler d’Appenzell; Werner Vicini AG, Appenzell
  • Jonah Rieder de Crémines; Cobal S.A., Moutier
  • Oliver Iametti de Ponto Valentino; Rodesino Impresa Costruzioni Generali Sagl, Torre

Le champion suisse se qualifie pour les WorldSkills 2021 à Shanghai, en Chine. Quant au vice-champion, il pourra se rendre aux EuroSkills 2022 à Saint-Pétersbourg, en Russie.

Nous convions tous nos lecteurs et lectrices à la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs, qui aura lieu le samedi 21 novembre à 16 heures. Ils auront ainsi l’occasion de juger de visu la qualité du travail fourni par les cinq finalistes à l’occasion de la compétition.

Informations sur les carrières proposées dans le secteur de la construction

La compétition est accompagnée de la présentation du centre de formation pour entrepreneurs-construction d’Effretikon, qui relève de la section de Zurich-Schaffhouse. Au stand L51, les jeunes intéressés peuvent s’informer de la pluralité des carrières proposées dans le secteur principal de la construction.

Auteur: Joel D. Bigler

Partager l'article