Interpellation déposée concernant le plan en cinq points

Dans le cadre de la session d’automne, la conseillère nationale Daniela Schneeberger demande au Conseil fédéral d’accélérer les projets de construction.

 

«Préserver les emplois – atténuer la récession – éviter un accroissement de l’endettement»: c'est le titre d’une interpellation déposée par la Conseillère nationale Daniela Schneeberger (PLR/BL) dans le cadre de la session d'automne. Conformément au plan en cinq points de la Société Suisse des Entrepreneurs, Daniela Schneeberger demande des réponses. Pourquoi les pouvoirs publics ont-ils passé beaucoup moins de marchés au deuxième trimestre? Que peut faire le Conseil fédéral pour faire avancer les projets de construction?

L’heure est à la réalisation de projets de construction

Pour faire face à la récession provoquée par la pandémie de Covid-19, la Société Suisse des Entrepreneurs et Infra Suisse ont élaboré un «plan en cinq points» et proposent une solution concrète pour sortir de la crise du coronavirus qui peut être mise en œuvre dès à présent, le tout sans faire exploser l’endettement de l’État. Il est en effet urgent de réaliser tout de suite les projets de construction. En particulier, les autorités sont sommées d’agir.

Dans son interpellation, Daniela Schneeberger demande au Conseil fédéral ce que l'administration fédérale peut entreprendre pour surmonter la crise. En règle générale, le Conseil fédéral répond aux interpellations d’ici la prochaine session. Reste à voir quelle sera sa position.

 

 

Auteur: admin

Partager l'article