Gerhard Pfister est le nouveau président de cemsuisse

Le conseiller national Dr. Gerhard Pfister a été élu comme président lors de l’assemblée générale de cemsuisse.

 

Il endosse ainsi la succession de l’ancien conseiller aux États Dr. Beat Vonlanthen, dont les services rendus à l’industrie suisse du ciment ont été loués dans le cadre de l’assemblée générale.

Le conseiller national Dr. Gerhard Pfister représente le canton de Zoug au Conseil national depuis 2003. Il est depuis 2016 président du parti démocrate-chrétien (PDC) et, dans le cadre du Conseil national, membre de la Commission des institutions publiques et de la Commission de politique extérieure. Avant son activité dans le cadre de la Berne fédérale, il fut membre du Grand conseil de Zoug et président de la section cantonale du PDC.

Après des études de germaniste, de philosophe et d’enseignant, il obtint sa thèse à l’université de Bâle, fut directeur de diverses institutions actives dans le domaine de la formation et, en dehors de ses activités politiques, siège dans diverses associations et conseils d’administration. Gerhard Pfister est marié et habite à Oberägeri ZG.

Le comité de cemsuisse se réjouit de l’élection de son nouveau président. Avec le président du PDC suisse, une personnalité politique expérimentée et au bénéfice d’un réseau étendu occupe la présidence de notre association. « Je me réjouis de reprendre la présidence d’un secteur économique de première importance. Sans ciment, pas de béton, et sans béton, pas d’économie nationale florissante. Les ponts, les canalisations, les barrages ou les fondations n’existeraient tout simplement pas sans ce matériau de construction majeur et produit localement. L’industrie du ciment ne fournit pas seulement le matériau de construction le plus important de notre époque, mais constitue également un partenaire fiable dans le domaine de l’économie du recyclage. Elle maîtrise au demeurant parfaitement, aujourd’hui et dans le futur, les défis tels que le bilan carbone zéro ou une production de matières premières respectueuse de l’environnement » atteste avec vigueur le nouveau président Dr. Gerhard Pfister.

Le départ du Dr. Beat Vonlanthen marque le retrait d’un président de notre association aussi engagé qu’estimé. Il permit à notre industrie de base prédominante de faire entendre sa voix dans les instances bernoises, en soulignant sans cesse son importance sur le plan suisse. L’assemblée générale le remercie pour son engagement exceptionnel, sa gestion cicronspecte de notre association, ainsi que sa démarche aussi conciliante que chaleureuse, et lui souhaite un plein succès dans ses tâches futures.

Dans le cadre de l’assemblée générale de cemsuisse ont également été nommés le CEO de Holcim (Suisse) SA Simon Kronenberg au poste de nouveau vice-président de cemsuisse, ainsi que Markus Rentsch (Jura Management SA) à celui de nouveau membre du comité. Le comité remercie également chaleureusement le vice-président démissionnaire Nick Traber pour les services qu’il a rendus et lui souhaite beaucoup de réussite dans les défis qui l’attendent en Nouvelle-Zélande.

Auteur: admin

Partager l'article